Frequently Asked Questions

Tout d'abord, qu'est ce que ce Projet ArmEggeddon ? (alias la-question-de-bla-bla-administratif)

C'est un fan-game sous license libre, c'est-à-dire que chacun peut apporter sa contribution au projet. Il utilise le moteur de jeu ProSonic, développé par Damian "Saxman" Grove et également sous license libre. L'appellation "Projet ArmEggeddon" est temporaire (tout comme ses anciennes dénominations : "Sonic by SO", "Open Hedgehog" ou "Projet Eggman") : le titre définitif sera donné au jeu lorsqu'il sera terminé.

A quoi sert ce site web ? Pourquoi cet avertissement en page d'accueil ?

Ce site est l'endroit où le projet ArmEggeddon est conçu. Tout son développement y est visible de façon la plus transparente possible. En plus d'être un outil de travail pour l'équipe du fan-game, il est donc une source d'informations très dense pour ceux qui souhaitent approfondir la façon dont le projet est mené. Ce n'est donc PAS un site destiné à tout le monde. En effet, ceux qui cherchent simplement une définition du projet et quelques illustrations risquent fort de se spoiler (=gâcher) le jeu. Dans ce cas, reférez-vous plutôt à cette page Web ainsi qu'aux éventuels messages sur les forums de discussions dont les liens figurent ci-après.

A quoi va ressembler le fan-game que vous faites ?

A un jeu de plate-forme 2D de la série des Sonic the Hedgehog. En deux mots, il s'agit donc d'un fan-game Sonic. Le Docteur Eggman, boss bien connu, sera le personnage principal du jeu - bien que Sonic sera le seul personnage jouable. A l'instar du jeu Donkey Kong, le jeu sera centré sur la personnalité du méchant. C'est pourquoi le nom du projet lui rend hommage.

Comment se jouera le jeu ? Sera t'il conçu à la façon de Sonic Rush ? Ou êtes vous de ceux qui veulent faire comme avant sur Megadrive ?

Eh bien, ni l'un ni l'autre ! Notre objectif n'est ni de faire un Sonic super-speed comme les derniers sortis, ni un jeu qui plagierait bêtement les anciens jeux de la série. Ce n'est donc pas un jeu "rétro" dans le sens où on l'entendrait habituellement. Il aura son lot de nouveautés pour rafraîchir le plaisir de jeu, tout en conservant la plupart des ingrédiens qui nous on plu dans les épisodes 8-bit, Megadrive et Mega-CD. Mais vous comprendrez plus aisément une fois qu'une version béta jouable sera publiée.

Qui collabore à ce projet pour le moment ?

Seilonyx a développé le site web et travaille avec Casper à la programmation du jeu, à partir de ProSonic. Alba Giotto et moi-même s'occupons de l'esthétique, avec Kekun qui en outre se charge des sprites et des bitmaps. Dioxaz participe à l'élaboration de la bande-son, et a mis à notre disposition la plupart des artworks utilisés ici. Evidemment on n'a pas encore recruté tout le monde...

Et si je veux me joindre à vous ?

C'est possible ! Faites parler de vous sur les forums où il est question du projet, ou contactez-nous via ce formulaire ! Même pour une petite contribution ou une suggestion, nous avons besoin de vous, donc n'hésitez pas !

Où puis-je obtenir plus d'infos sur le projet ?

Vous pouvez aller sur ce topic dédié du forum Soniconline.fr. Il retrace l'historique du projet et apporte quelques nouveautés sélectionnées. Vous pouvez également (et vous êtes même invités) à participer à la discussion.


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Et autre bla-bla narcissique pour faire fashion.